Bannière de l'article "Facebook, votre nouvel e-mail !"

Facebook, votre nouvel e-mail !

"Projet Titan", c'est le nom que porte à l'interne le nouveau projet de Facebook, deux objectifs; offrir la possibilité d'utiliser Facebook comme une veritable boîte mail et faire concurrence à Gmail.

Facebook compte 500 millions d'utilisateurs contre 360 millions pour Hotmail et 193 millions pour Gmail ! Il aurait été étonnant de ne pas offrir un service de mail à cette grande communauté. Et ce projet va prendre forme dans les semaines à venir, en effet Facebook lance sont service e-mail !

Désormais, depuis votre compte facebook, vous pourrez écrire à un contact qui ne fait pas parti de vos amis, juste avec son e-mail. Deuxième changement, les pièces jointes dont la gestion est aujourd'hui très limitée.

Contrairement à Gmail qui peut s'utiliser indépendemment de Google, la boîte mail de Facebook ne pourra s'utiliser qu'en passant par son compte Facebook.

Si ce projet risque de ne pas améliorer les relations entre Mark Zuckerberg et Google, il ne semble pas qu'il s'agisse d'une révolution immédiate. En effet, Facebook n'est pas accessible depuis toutes les entreprises, certains internautes pourraient craindre des problèmes de confidentialité et puis il faudrait changer une nouvelle fois son mail sans avoir la certitude que Facebook apportera les mêmes fonctionnalités.

Affaire à suivre ...