Bannière de l'article "Découvrez les dernières fonctionnalités de Google Analytics"

Découvrez les dernières fonctionnalités de Google Analytics

WnG Solutions vous propose un résumé des derniers outils récemment mis en place par Google Analytics

Nouveautés mai 2012

 

Introduction des retroliens sur les réseaux sociaux

Les retroliens des rapports sur les réseaux sociaux vous permettent désormais de voir qui partage votre contenu et ainsi d'effectuer le suivi des conversions générées. Ces données sont incluses dans les rapports automatisés qui vous sont destinés. 

 

Création de tableaux de bord personnalisés

"Easy Dashboard Library" vous permet de personnaliser un tableau de bord incluant plusieurs profils sans avoir recours à l'API.

 

Mesure de l'efficacité d'une page grâce aux tests de contenu

En plus de ces deux nouvelles fonctionnalités, Google Analytics propose également des tests de contenu afin de découvrir quelle version d'une page est la plus efficace et incite le plus de visiteurs à effectuer une conversion.

 

Nouveautés juin 2012

 

Intégration d'outils mobiles supplémentaires 

L'application pour mobile Google Analytics permet d'évaluer l'intégralité du parcours du visiteur dans une application mobile. Les développeurs et responsables marketing pourront ainsi mesurer les statistiques (données d'acquisition, d'intérêt et de résultat) à chaque étape afin d'améliorer le confort de navigation. Cette fonctionnalité sera disponible à tous dès la fin de l'été.

 

Optimisation du système d'alertes

Concernant la plateforme Analytics, elle intègre désormais les widgets d'alertes (automatiques et personnalisées) directement sur le tableau de bord principal. Il est à présent possible de visualiser toutes les fluctuations de votre site à l'aide d'un graphique chronologique sans avoir à consulter l'onglet "Alertes" ou votre messagerie électronique.

 

Affichage du parcours de l'utilisateur

Une nouvelle fonctionnalité très intéressante qui permet de visualiser ce que le visiteur voit réellement sur votre page, et avec quels éléments il interagit plus facilement. L'outil "Analyse des pages web" dans la section "Contenu" permet de déterminer le pourcentage de visiteurs qui ont accès à chaque portion de votre page située au-dessus de la ligne de flottaison.

 

L'application Google Analytics pour Android : vos données à portée de main

 

 

Accédez aux mêmes comptes et aux mêmes profils que sur votre ordinateur de bureau et consultez des rapports optimisés pour mobile, à tout moment et où que vous soyez.