Passez à Google Analytics 4 dès maintenant !

Zoé de Montvallon

Digital Marketing Manager

Clap de fin pour Google Universal Analytics au profit de Google Analytics 4, en juillet 2023 (les données Universal Analytics seront supprimées six mois plus tard). Que signifie ce changement sur vos statistiques et quel est le meilleur moment pour amorcer cette transition ?



Influencée par les tendances web actuelles et la sensibilité des utilisateurs quant à leurs données, la nouvelle plateforme est conçue pour fonctionner sans cookie, en utilisant un modèle basé sur la mesure d'événements, dont certains seront trackés automatiquement (clics vers sites externes, scroll, recherches sur le site, etc.). Cette méthode permet un suivi unifié du trafic sur les applications et le web, ce qui renforce la cohérence des statistiques.



Afin de garantir une transition en douceur, de créer un historique et de prendre le temps de se familiariser avec l'outil, nous recommandons à nos clients d'utiliser Google Analytics 4 dès à présent. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.